Guide d'achat » Accessoires de voiture » Meilleur support téléphone voiture

Meilleur support téléphone voiture

Support smartphone voiture

Guide d’achat vĂ©rifiĂ© et mis Ă  jour le 4 mars 2021

Il est dangereux et interdit de manipuler son smartphone en voiture. C’est pourquoi il est indispensable d’investir dans le meilleur support de tĂ©lĂ©phone pour voiture. Ainsi vous pourrez dĂ©crocher facilement en mode main libre et utiliser votre GPS en toute sĂ©curitĂ©. De plus, vous pourrez obtenir des informations en toute sĂ©curitĂ© grâce Ă  votre assistant.

Pourquoi acheter un support téléphone pour voiture ?

L’utilisation du téléphone est l’une des principales causes de mortalité sur la route. Or nous avons parfois besoin de l’utiliser comme un GPS pour trouver sa route. L’achat d’un support de téléphone pour voiture vous permettra d’utiliser votre smartphone en temps de GPS sans avoir besoin de le manipuler. Vous pourrez également écouter votre musique préférée, ou répondre au téléphone en mode main libre. Certaines applications permettent même d’être signalé en cas de danger sur la route. C’est pourquoi vous devez investir dans le meilleur support de téléphone pour voiture.

Comment choisir la fixation de son téléphone ?

Il existe plusieurs moyens de fixer son tĂ©lĂ©phone. Certains supports se fixent sur la grille d’aĂ©ration, d’autres se fixent au moyen d’une ventouse. Chacun de ces moyens de fixation possède ses avantages et ses inconvĂ©nients. C’est pourquoi il existe une solution Ă  chaque situation. Dans ce guide d’achat nous allons vous expliquer comment bien choisir son support de tĂ©lĂ©phone pour garantir une bonne sĂ©curitĂ©, une bonne visibilitĂ© et un bon maintien du tĂ©lĂ©phone.


Guide d’achat

Critère 1 : la compatibilité

La majorité des supports de téléphone sont compatibles avec la quasi-totalité des téléphones. Mais pour les formats moins standard, vous devez faire attention à la compatibilité. Un smartphone plus grand devra nécessairement avoir un support plus grand. Tandis qu’un petit téléphone devra être maintenu par un support de plus petite ouverture.

Vous devez Ă©galement regarder oĂą se branche le tĂ©lĂ©phone afin que le connecteur d’alimentation soit accessible lorsqu’il est sur son support. S’il se connecte par le milieu de la partie infĂ©rieure, vous devrez choisir un support avec un espace libre au milieu de la partie infĂ©rieure.

De mĂŞme pour les boutons, le maintien latĂ©ral du support sur le tĂ©lĂ©phone doit permettre de conserver l’accès aux boutons. Le support ne doit pas appuyer sur les boutons, sinon vous risquez de baisser le volume ou d’éteindre votre tĂ©lĂ©phone sans le vouloir.

Critère 2 : le système de fixation du support de téléphone

Il existe trois principaux systèmes de fixation :

  • La ventouse : ce système est universel car toutes les voiture ont un pare-brise sur lequel on peut fixer le support Ă  l’aide d’une ventouse. Ce système fonctionne très bien avec un pare-brise propre et une ventouse propre. Toutefois, cette fixation a l’inconvĂ©nient de diminuer un peu la visibilitĂ©. Par sĂ©curitĂ©, nous vous recommandons de le fixer le plus bas possible pour ne pas ĂŞtre gĂŞnĂ© dans la conduite. Avec le temps, il peut arriver que la ventouse soit moins efficace, et le tĂ©lĂ©phone risque alors de tomber.
  • La grille d’aĂ©ration : En fixant le support Ă  votre grille d’aĂ©ration, vous faites bĂ©nĂ©ficier Ă  votre tĂ©lĂ©phone d’une ventilation, ce qui lui Ă©vite de chauffer. Il peut mĂŞme ĂŞtre rĂ©frigĂ©rĂ© si la climatisation est activĂ©e, ce qui prolongera sa durĂ©e de vie. Cette solution est universelle Ă©galement car toutes les voitures possèdent une grille d’aĂ©ration. Lorsque le chauffage est activĂ©, orientez la ventilation vers le pare-brise pour que le tĂ©lĂ©phone reste au frais.
  • Le tableau de bord : ce troisième type de fixation permet de conserver une bonne visibilitĂ© et de ne pas entraver la ventilation. Mais il n’est pas toujours facile de se fixer au tableau de bord. S’il est suffisamment lisse, vous pouvez vous y fixer Ă  l’aide d’une ventouse. Ou encore, certains tableaux de bord permettent de s’y fixer Ă  l’aide d’une pince.

Critère 3 : Le maintien du téléphone

Dans la plupart des cas, le support maintient le tĂ©lĂ©phone par les cĂ´tĂ©s et par le dessous en s’adaptant Ă  sa taille, sans le pincer. Les appliques peuvent ĂŞtre rembourrĂ©es avec de la mousse pour Ă©pouser parfaitement la forme du tĂ©lĂ©phone. Ce maintien est idĂ©al car il n’abĂ®me pas du tout votre tĂ©lĂ©phone mais nĂ©cessite plus de manipulations.

Le maintien par pince est souvent moins coûteux mais est moins pratique car vous avez besoin de vos deux mains pour fixer votre téléphone. Les boutons ne doivent pas être pincés, il faut donc fixer le téléphone à la bonne hauteur sur le support.

Le support magnétique est très pratique pour fixer son téléphone avec une seule main. Il vous suffit de le poser, et c’est fixé. Vous n’avez pas besoin de vos deux mains et le téléphone n’est pas pincé.

Critère 4 : le prix

Les supports de téléphone pour voiture ne valent pas très cher. Rares sont ceux qui dépassent les 15 €. Ne cherchez pas à économiser sur un produit aussi peu cher, privilégiez plutôt la qualité.


TOP 3 des meilleurs supports de téléphone voiture

Le meilleur support de tĂ©lĂ©phone pour voiture est sans doute le UGREEN, rĂ©putĂ© pour sa robustesse, sa stabilitĂ© et son esthĂ©tique. Votre tĂ©lĂ©phone sera parfaitement maintenu sans ĂŞtre pincĂ©, et sa fermeture peut se faire d’une seule main, ce qui est très pratique.

Meilleur haut de gamme

Meilleur rapport qualité-prix

Meilleur pas cher


FAQ

La ventouse de mon support de téléphone ne tient plus. Que faire ?

Lorsque la ventouse de votre support de téléphone ne colle plus, cela est dû à la poussière ou à certaines aspérités. Pour les enlever, nettoyez l’intérieur de votre pare-brise avec un lave vitre, puis lavez la ventouse à l’eau savonneuse. Lorsque les deux surfaces mises en contact sont parfaitement lisses et propres, le support tient tout seul.

Où acheter mon support téléphone ?

Vous pouvez acheter votre support de tĂ©lĂ©phone dans un magasin spĂ©cialisĂ© ou sur Internet. Il est Ă©galement possible de l’acheter en grande surface.

Que faire si le support n’est pas compatible avec mon téléphone ?

Si les conditions le permettent, vous pouvez le retourner au vendeur. En magasin, s’il est sous emballage plastique scellé, il est souvent plus compliqué de le retourner.