Guide d'achat » Santé & Bien-être » Meilleur épilateur électrique femme

Meilleur épilateur électrique femme

Épilateur électrique

Guide d’achat vérifié et mis à jour le 15 mars 2021

Efficace et facile d’utilisation, le meilleur épilateur électrique pour femme ne fait pas mal et vous permet d’avoir des jambes douces et pour longtemps. Grâce à ce guide d’achat, découvrez comment sélectionner le meilleur épilateur électrique pour femme et découvrez notre sélection.

Pourquoi s’épiler plutôt que de se raser ?

Les poils rasés sont coupés à la surface alors que les poils épilés sont arrachés en profondeur avec le bulbe. Lorsqu’ils repoussent, les poils arrachés mettent plus de temps avant d’être de nouveau visible à la surface. Les poils rasés sont coupés en surface et ne permettent pas de garder la peau douce très longtemps. C’est pour cela qu’on dit que les poils épilés repoussent moins vite.

Quelles sont les méthodes pour s’épiler ?

Pour s’épiler, il y a deux méthodes :

  • l’épilation à la cire est souvent très douloureuse. D’ailleurs, on est souvent surpris de ne pas voir un bout de peau qui reste collé tellement ça fait mal.
  • l’épilation à l’épilateur électrique est moins douloureuse et offre le même résultat. Il n’est pas nécessaire de souffrir davantage pour rester belle.

Pourquoi acheter un épilateur électrique ?

L’épilateur électrique est le meilleur moyen de garder les jambes douces. Il fait moins mal que l’épilation à la cire et le résultat est tout aussi satisfaisant. En plus de ces avantages, l’épilateur électrique est économique puisqu’il ne nécessite pas de consommable.

Comment fonctionne un épilateur électrique ?

Un épilateur électrique comporte un rouleau muni de nombreuses petites pinces. Ces petites pinces épilent les poils en tirant dessus pour les arracher.

Pourquoi certains épilateurs électriques font mal ?

L’épilateur électrique fait mal lorsque l’arrachage du poil n’est pas assez rapide ou lorsque l’épilateur n’arrive pas à arracher le poil du premier coup. Dans ce cas, l’appareil tire plusieurs fois sur le même poil qui ne vient pas. Les meilleurs épilateur électrique pour femme ne font pas mal. Ou du moins, ils sont suffisamment efficaces pour ne pas vous tirer les poils trop douloureusement.


Guide d’achat

Critère 1 : Bonne épilation

Un bon épilateur électrique doit être capable de faire une bonne épilation en très peu de passage. Il s’agit du critère numéro 1. En effet, lorsque vous achetez un bon épilateur électrique, vous n’avez pas envie de ressembler à un cactus. Donc, même s’il ne fait pas mal, et même s’il est joli, il est inutile d’acheter un épilateur dont le résultat ne sera pas à la hauteur.

Critère 2 : épilateur électrique qui ne fait pas mal

Le second critère à prendre en compte est celui de la douleur. Les meilleurs épilateur pour femme ne font généralement pas trop mal, enfin la douleur devrait se situer dans la limite du raisonnable.

Pour un résultat quasi-indolor, il existe des épilateurs qui peuvent s’utiliser sous l’eau.

Vous pouvez également choisir un épilateur avec une intensité réglable afin de choisir la vitesse qui vous fait le moins mal.

Si vous épilateur vous fait mal, c’est qu’il est temps d’en changer. Un épilateur de mauvaise qualité est plus douloureux et risque d’agresser votre peau.

Critère 3 : La taille de l’épilateur

Les épilateurs les moins larges sont souvent plus efficaces sur la zone sur laquelle ils agissent. Ne visez donc pas trop large, et choisissez en un avec une bonne prise en main.

Critère 4 : épilateur électrique avec ou sans fil ?

Chaque femme a sa préférence. Certaines préfèrent un épilateur filaire pour éviter toute perte de puissance pendant l’épilation. Sinon vous avec des épilateurs électriques sans fil qui ont une autonomie de 20 à 40 minutes selon les modèles. Les épilateurs sans fil sont souvent plus maniables mais nécessitent d’être rechargés.


Quel est le meilleur épilateur électrique qui ne fait pas mal ?

Le meilleur épilateur électrique pour femme est le Braun Silk – Épil 9 Flex 9-020. Il est très maniable, ce qui permet d’épiler tous les poils, même les plus courts grâce à sa tête qui suit vraiment toutes les courbes. Le résultat est impeccable.

Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs épilateurs électriques pour femme. Ils ont tous un éxcélent rapport qualité-prix, du bas de gamme au haut de gamme :

Meilleur pas cher

Meilleur milieu de gamme

Meilleur haut de gamme


FAQ

Pourquoi certains épilateurs électriques font mal ?

Lorsque l’épilateur électrique est de mauvaise qualité, il ne parvient pas à arracher le poil du premier coup et tire plusieurs fois dessus, ce qui provoque des douleurs. Les meilleurs épilateurs électriques pour femme font moins mal que les épilateurs bas de gamme.

En combien de temps repousse les poils épilés ?

Les poils épilés repoussent en 10 à 15 jours environ. Après épilation, vous pouvez être certaines d’être tranquille pendant au moins une semaine. Lorsqu’il réapparaissent, attendez encore une à deux semaines minimum avant de vous épiler de nouveau.

A quelle fréquence faut-il s’épiler ?

Vous pouvez vous épiler toutes les 3 semaines environ. Mais des épilations trop fréquentes peuvent endommager votre peau. Idéalement, attendez 4 à 5 semaines. Vous pouvez aussi alterner avec une session de rasage pour vous épiler moins souvent.

L’épilation dispense-t-il du rasage ?

Lorsque vous vous épilez, vous n’avez bien entendu pas besoin de vous raser. En revanche, vous pouvez alterner l’épilation et le rasage afin de limiter les agressions de votre peau. De plus, le fait de raser va raccourcir les poils qui repoussent plus rapidement, et tous vos poils seront de la même longueur lors de la prochaine épilation.