Guide d'achat » Multimédia » Meilleur drone pour la vidéo

Meilleur drone pour la vidéo

Drone

Guide d’achat vérifié et mis à jour le 17 mars 2021

Les drones haut de gamme coûtant plusieurs centaines d’euros sont du grand public. Pour ceux qui ne cherchent qu’à s’amuser ou à découvrir ce monde sans se ruiner, il existe des versions beaucoup plus économiques. Stabilité, agilité, endurance, simplicité : voilà nos options bon marché.

Le guide d’achat

Caméra

L’appareil photo est l’un des principaux critères. La possibilité de prendre des photos aériennes est certainement la raison principale de l’achat d’un drone. Les appareils photo sont de plus en plus efficaces, il serait donc important de prêter attention à la résolution proposée par le modèle. Le format 4K commence à être populaire et offre une qualité d’image exceptionnelle.

Stabilité

Le deuxième point important est la stabilisation de la caméra. Si la caméra n’est pas stabilisée par un cardan ou une rotule, un drone se déplaçant rapidement peut dégrader la qualité de la vidéo. La caméra devrait être stabilisée pour fournir un enregistrement fluide et cohérent.

Une prise en main facile

Il y aura certainement plusieurs boutons pour commander votre drone. Chacun peut aider non seulement à diriger le système, mais aussi à prendre des photos, ou encore à régler les différentes caractéristiques. Toutes les marques fournissent des manuels d’utilisation. Ceux-ci vous permettent d’utiliser correctement votre drone, étape par étape.

Autonomie

Vous devrez chercher si votre drone a une bonne autonomie. En effet, le temps de vol d’un drone est très limité. Pour faire tourner les moteurs et faire fonctionner l’engin, 99% des modèles utilisent des batteries au lithium. La technologie actuelle ne vous permet pas de faire fonctionner votre drone pendant très longtemps. Malgré le fait que vous puissiez acheter des batteries externes, il faut tenir compte de l’exigence d’autonomie d’un drone. Afin de ne pas attendre des heures pour l’utiliser à nouveau. Vous devrez également tenir compte du temps de recharge de la batterie.

La vitesse

La vitesse doit être prise en considération en fonction de l’usage que l’on souhaite en faire. La vitesse peut être un critère de choix important pour prendre des photos et vidéos amusantes. Combiné avec l’autonomie et à la portée, avant de devoir retourner au sol, un drone rapide peut voler plus haut, plus vite et sans se soucier de l’autonomie restante. Les drones les plus rapides peuvent aller jusqu’à 100 km/h.

La portée

La portée d’un drone est la distance maximale entre le pilote et le drone. Vous pourrez découvrir les environnements qui vous entourent et qui pourraient être inaccessibles à pied si la machine a une portée décente. En même temps, l’autonomie doit être prise en compte, car si un drone peut être utilisé à une distance allant jusqu’à 5 kilomètres, la batterie doit durer suffisamment longtemps pour permettre au drone de voler sur cette distance. La réglementation vous oblige à faire voler votre drone à vue en France.


Les meilleures drones

Meilleur rapport qualité-prix

Meilleur milieu de gamme

Meilleur haut de gamme

Où acheter un drone ?

Si vous avez effectivement déterminé quel drone acquérir, il ne vous reste plus qu’à vous procurer la bête. Pour cela, deux options sont possibles. La première option consiste à se rendre sur le site web du fabricant, car la plupart vous encouragent à acheter la marchandise dans leur boutique en ligne. C’est parfait pour ceux qui ne veulent pas voyager et recevoir leur produit directement chez eux, d’autant plus que ce sera probablement moins cher pour les drones. Vous pouvez également acheter votre drone directement en ligne sur des sites tels que Amazon, les prix sont souvent plus intéressants qu’en magasin.


FAQ

Où puis-je utiliser mon drone ?

La loi exige que les drones de loisir soient utilisés dans des espaces privés, sur des sites de modèles réduits d’avions et dans certains espaces publics. Le vol dans les zones critiques ou sécurisées telles que les centrales nucléaires, les terrains militaires ou même les aéroports est strictement interdit.

Quel drone choisir pour de la 4K ?

Ces dernières années, les meilleurs modèles sont le Mavic Pro 2, Mavic Air 2 et Phantom 4 Pro.

Comment choisir un bon drone ?

Il est conseillé de choisir un petit drone pour commencer. Les produits Hubsan, et Mondo Motors, qu’ils soient destinés à la photo ou à la course, conviennent à un novice. Dotés d’un dispositif de stabilisation très solide, ces drones légers et bon marché sont équipés d’un appareil photo et peuvent voler facilement.